Solutions innovantes

Des designs de classe mondiale à un coût compétitif.

Connaître vos avantages

Chez AirBoss Engineered Products, nous sommes autant des consultants que des fabricants. Notre équipe d'experts du secteur est dédiée à nos clients et à leur réussite. Nous sommes fiers d'être un leader mondial dans la conception, le développement et la fabrication de produits NVH innovants.

Notre évolution

Innovation

Nos clients ont des besoins uniques, et notre produit évolue constamment pour répondre à ces demandes. Notre expertise de classe mondiale en matière de matériaux et d'ingénierie, combinée à notre processus de fabrication avancée et allégée, nous permet de mettre en œuvre des solutions de produits innovantes.

Notre mission

Systèmes avancés

À l'aide d'outils de conception avancés, notre équipe d'ingénieurs évalue tous les facteurs de contrôle des vibrations : matériau, géométrie, performances de fabrication et préférences des clients.

Notre objectif

Qualité supérieure

Les constructeurs automobiles exigent une qualité exceptionnelle, et nous y répondons. Nos récompenses et accréditations de qualité comprennent deux Pentastars d'or de Chrysler, le Q1 de Ford Motor Company pendant trois années consécutives, un Preferred Targets for Excellence de General Motors (seuls trois pour cent de tous les fournisseurs de GM reçoivent cet honneur convoité) et le GM Supplier Quality Excellence Award pour cinq années consécutives. En outre, nous avons reçu le prix Nexteer pour le service à la clientèle supérieur et le prix d'excellence Showa. En tant que fournisseur enregistré TS16949, notre engagement en matière de gestion de la qualité est inébranlable et permanent. Nous possédons également les certifications de qualité suivantes : ISO 9001, ISO 14001, BIQS, VDA 6, IATF 16949, MMOG, CQI-23.

Notre expertise

Rentabilité

Chez AirBoss Automotive, la maîtrise des coûts est la deuxième priorité après la qualité. Nos procédures d'aménagement de l'usine et de contrôle des stocks sont conçues pour réduire les coûts. Toutes les opérations - des racks de stockage des matériaux et des processus de production à nos opérations de finition - sont orientées vers le plus haut débit possible sans jamais compromettre la qualité ou les délais de livraison.

Notre excellence

Une compétence matérielle inégalée

AirBoss est l'un des principaux mélangeurs de caoutchouc sur mesure d'Amérique du Nord, avec une capacité de plus de 450 millions de livres tournantes par an. Nos clients ont un accès direct à une expertise technique inégalée et à une vaste bibliothèque de composés.

Notre vitesse

Prototypage rapide

Le prototypage rapide en interne nous permet de répondre rapidement aux demandes des clients. Équipés d'une machine de prototypage rapide Cubify et de deux presses Dieffenbacher, nous pouvons produire des modèles grandeur nature en quelques heures.

Notre production

Conception de moules, atelier d'outillage, essais et assemblage

Nos moulistes combinent les derniers outils de haute technologie et des logiciels de pointe pour créer des moules de conception exclusive. Notre processus de conception intègre un outillage rapide et expert. Nous testons et validons de manière exhaustive les performances des produits, tant pour les composants individuels en laboratoire que pour les véhicules sur le terrain. La plupart des assemblages sont réalisés en interne.

Innovative Solutions

World-class designs at a competitive cost.

Know Your Advantages

We are consultants as much as we are manufacturers at AirBoss Engineered Products. Our team of industry experts is dedicated to our customers and their success. We are a proud world leader in the design, development, and manufacture of innovative NVH products.

Our Evolution

Innovation

Our customers have unique needs, and our product is always evolving to meet those demands. Our world-class material and engineering expertise, combined with our advanced and lean manufacturing process, allows us to implement innovative product solutions.

Our Mission

Advanced Systems

Using advanced design tools, our engineering team evaluates all vibration-control factors: material, geometry, manufacturing performance, and customer preferences.

Our Goal

Superior Quality

Automakers demand exceptional quality, and we deliver. Our awards and quality accreditations include two Gold Pentastars from Chrysler, Q1 from Ford Motor Company for three consecutive years, a Preferred Targets for Excellence from General Motors (Only three percent of all GM suppliers receive this coveted honor) and the GM Supplier Quality Excellence Award for 5 years running. In addition, we received the Nexteer Superior Customer Service Award and the Showa Award of Achievement. As a TS16949 registered supplier, our commitment to quality management is unwavering and ongoing. We also hold the following quality certifications: ISO 9001, ISO 14001, BIQS, VDA 6, IATF 16949, MMOG, CQI-23.

Our Expertise

Cost Efficiency

Cost control is second only to quality at AirBoss Automotive. Our plant layout and inventory control procedures are designed to reduce costs. All operations — from material storage racks and production processes to our finishing operations — are geared to the highest possible throughput without ever compromising quality or delivery times.

Our Excellence

Unrivaled Material Proficiency

AirBoss is one of North America's leading custom rubber mixers with the capacity to supply over 450 million turn-pounds annually. Our customers have direct access to unrivalled technical expertise and an extensive library of compounds.

Our Speed

Rapid Prototyping

Expedient in-house prototyping is how we’re able to respond quickly to customer demands. Equipped with a Cubify rapid prototyping machine and two Dieffenbacher presses, we can produce full-size models in hours.

Our Production

Mold Design, Tool Shop, Testing, and Assembly

Our mold makers combine the latest in high-tech tooling and state-of-the-art software to create proprietary mold designs. Fast, expert tooling is built into our design process. We comprehensively test and validate product performance, both for individual components in the lab and on in-the-field vehicles. Most assembly is done in-house.