fbpx Skip to main content

Le directeur de l'ingénierie d'AirBoss Engineered Product, Jeff Auten, comprend que si chaque client recherche la qualité lorsqu'il s'agit de composés et non de composants, tous les clients n'ont pas besoin de produits en caoutchouc haut de gamme. Essentiellement, tous les clients ne recherchent pas les offres les plus chères et les plus robustes lorsqu'il s'agit de se procurer des pièces.

JeffAuten

AirBoss est une entreprise qui essaie toujours de repousser les limites du développement des produits en caoutchouc. Si un produit n'a pas encore été essayé et qu'il existe un marché pour celui-ci, AirBoss n'hésite pas à envisager la façon dont les processus de fabrication de l'entreprise pourraient s'adapter aux nouvelles innovations. En conséquence, les clients les plus importants de l'industrie s'adressent à AirBoss pour obtenir ce qu'il y a de mieux en matière de produits, de composants et de composés en caoutchouc.

Cependant, cela peut aussi signifier que les clients qui recherchent des alternatives de niveau moyen, relativement peu coûteuses, aux composants haut de gamme, vont voir ailleurs. Auten et son équipe tentent de changer cela.

Les douilles non hydrauliques à amortissement élevé offriraient des options aux clients

Auten et son équipe cherchent des moyens pour qu'AirBoss puisse conquérir de nouveaux marchés.

Il peut s'agir de modifier un mélange de composés offrant des propriétés différentes de celles des composés haut de gamme ou, comme l'entreprise essaie actuellement de le faire, de produire une pièce légèrement moins performante mais plus rentable.

AirBoss estime que sa douille hydraulique est depuis longtemps la norme dont s'inspirent les composants en caoutchouc de haut niveau des autres entreprises. Cette douille est composée de plusieurs pièces, et c'est un ensemble qui offre la plus haute qualité d'isolation d'amortissement.

"C'est pour atteindre un certain niveau d'amortissement élevé que les douilles hydrauliques ont été inventées", explique M. Auten, "car le caoutchouc a une limite à l'amortissement qu'il peut fournir par lui-même. Nous pouvons fournir un caoutchouc plus amortissant, mais pour cela, les chimistes doivent ajouter beaucoup d'huile. L'ajout de cette huile chauffe le caoutchouc et le détériore. Cela conduit à une durée de vie en fatigue prématurée."

Selon M. Auten, les fabricants peuvent concevoir un mélange de caoutchouc à amortissement élevé, mais il ne durera pas aussi longtemps que son homologue hydraulique.

Mais toutes les entreprises n'ont pas besoin ou ne peuvent pas se permettre d'acheter une bague hydraulique de haut niveau. Des alternatives peu coûteuses, mais toujours de haute qualité, sont souvent mieux adaptées à certaines applications.

"Nous travaillons avec l'équipe de Kitchener pour développer quelque chose qui serait un composé plus performant et plus durable, mais qui fournirait toujours un amortissement élevé", explique-t-il. "Cela pourrait être suffisant pour ne pas remplacer complètement la douille hydraulique, mais peut-être que sur certaines tendances de véhicules, cela serait suffisant. Nous pourrions donner à nos clients une option pour une solution moins coûteuse."

Prototypes d'impression 3d
Prototypes d'impression 3d

L'impression 3D a changé la façon dont AirBoss prototype ses produits

La possibilité d'offrir des alternatives rentables n'est qu'un des moyens utilisés par AirBoss pour diversifier les processus de l'entreprise. L'introduction de l'impression 3D en est une autre, qui a modifié la manière dont AirBoss gère le développement des produits.

"L'équipement pour l'impression 3D n'est plus si cher. Cela a vraiment accéléré certains des processus de prototypage et de développement que nous avions. C'est formidable. J'aurais aimé avoir quelque chose comme ça il y a 20 ans", déclare M. Auten.

"Fabriquer un outil de moulage par injection, surtout pour un prototype, n'est pas très rentable. Ce n'est pas très rapide", explique-t-il. "Avec l'impression 3D, au lieu d'attendre une à deux semaines pour recevoir des échantillons usinés en retour, nous pouvons fabriquer un premier prototype en une nuit - à une fraction du coût."

Ce processus qui permet de gagner du temps s'est également avéré inestimable lorsqu'il s'agit de repérer et de corriger des défauts de conception.

"Si nous l'imprimons la veille, nous pouvons arriver et voir que quelque chose ne va pas. S'il ne convient pas à notre assemblage, nous pouvons modifier le modèle et en imprimer un autre, qui sera prêt le lendemain matin. En revanche, si nous devions aller à l'extérieur pour le faire usiner, nous pourrions perdre des semaines ou quelques mois rien que pour ce composant.

"Nous sommes en mesure de nous engager à livrer les prototypes en deux semaines au lieu de six dans certains cas, simplement parce que l'impression 3D élimine ce goulot d'étranglement", explique M. Auten.

Ouvrir la voie aux succès futurs

M. Auten note que son équipe et lui-même en sont encore à la phase de développement des bagues non hydrauliques à amortissement élevé, mais cela ne les empêche pas de faire gagner du temps et de l'argent à l'entreprise. Chaque petit processus amélioré - comme l'ajout de l'impression 3D - et chaque effort pour répondre à la demande des clients constituent un progrès continu vers le succès futur.

"De mon côté, il s'agit simplement de donner des options à nos clients", déclare M. Auten. "Les clients veulent traiter avec des fournisseurs et des ingénieurs qui leur donnent des solutions."

Créer des solutions pour les clients est une activité qu'AirBoss a toujours pratiquée, et rien n'indique que l'entreprise envisage de s'arrêter de sitôt.

Laissez une réponse

Enquête générale

Enquête générale

fbpx Skip to main content

AirBoss Engineered Product’s Director of Engineering, Jeff Auten, understands that while every customer is looking for quality when it comes to compounds and not components, not every customer needs top-of-the-line rubber products. Essentially, not every client is looking for the most expensive, most robust offerings when it comes to sourcing parts.

JeffAuten

AirBoss is a company that always tries to push the limits of rubber product development. If it hasn’t been tried, and there’s a market for it, AirBoss is quick to consider how the company’s manufacturing processes might adapt to new innovations. As a result, industry-leading customers come to AirBoss for the very best in rubber products, components, and compounds.

However, this can also mean that customers looking for mid-level, relatively inexpensive alternatives to top-of-the-line components look elsewhere. Auten and his team are trying to change that.

High Damping Non-Hydraulic Bushings Would Provide Clients with Options

Auten and his team look for ways that AirBoss can capture new markets.

This can mean changing a compound mix that offers different properties than top-of-the-line ones do or—like the company is currently trying to do—producing a part that’s slightly less capable but more cost effective.

AirBoss believes that its hydraulic bushing has long been the standard that other companies’ top-tier rubber components are modeled after. This bushing is made of multiple pieces, and it’s an assembly that offers the highest quality of damping isolation.

“To reach a certain level of high damping, the hydraulic bushings were invented,” says Auten— “because rubber has a limit to how much damping it can provide on its own. We can provide rubber that has higher damping, but to do that, the chemists have to add a lot of oil. Adding this oil heats up and basically breaks down the rubber. This leads to premature fatigue life.”

The point, according to Auten, is that manufacturers can come up with a high-damping rubber compound, but it won’t last as long as a hydraulic counterpart.

But not every company needs or can afford a top-tier hydraulic bushing. Low-cost, but still high-quality alternatives are often better suited for certain applications.

“We’re working with the Kitchener team to develop something that would be a higher capable, durable compound but would still provide a high damping,” he explains. “This might be sufficient so as not to completely replace the hydraulic bushing, but maybe on certain vehicle trends, this would be sufficient. We could give our customers an option for a lower-cost solution.”

3d printing prototypes
3d printing prototypes

3D Printing Has Changed the Way AirBoss Prototypes Products

Being able to offer cost-effective alternatives is only one way AirBoss is diversifying company processes. Another, which has changed the way product development is handled at AirBoss, is the introduction of 3D printing.

“The equipment for 3D printing is not that expensive anymore. It’s really sped up some of the prototyping and development processes we’ve had. It’s great. I wish I’d had something like this 20 years ago,” says Auten.

“To make an injection-mold tool, especially for a prototype, is not very cost effective. It’s not very timely,” he explains. “With 3D printing, instead of waiting one to two weeks to get machined samples back, we can make an initial prototype overnight—at a fraction of the cost.”

This time-saving process has also proven invaluable when it comes to spotting and correcting design flaws.

“If we print it out the night before, we can come in and see that something about it isn’t right. If it’s not working for our assembly, we can go in and change the model and print another one and have it ready the next morning. Whereas, if we had to go outside and have it machined, we could lose weeks or a couple months just on that component alone.

“We’re able to commit to say two weeks instead of six weeks for deliveries on prototypes in certain cases just because the 3D printing is shaving down that bottleneck,” Auten explains.

Paving the Way for Future Success

Auten notes that he and his team are still in the development phase with high-damping non-hydraulic bushings, but that’s not stopping them from saving the company time and money. Every little process that’s improved—like adding 3D printing to the mix—along with every effort to meet customer demand is continued progress toward future success.

“From my side, it’s just to give our customers options,” says Auten. “Customers want to deal with suppliers and engineers who are giving them solutions.”

Creating solutions for customers is something AirBoss has always done, and there are no signs that the company plans to stop anytime soon.

Leave a Reply

General Inquiry

General Inquiry