fbpx Skip to main content

La fabrication a évolué de manière exponentielle depuis l'époque des forges en fer et des premières chaînes de montage. La révolution industrielle a peut-être été le point culminant de l'industrie manufacturière pendant un certain temps, mais la technologie moderne continue d'affiner, de définir et de faire progresser l'industrie manufacturière bien au-delà de ce que l'on croyait possible.

Par conséquent, des entreprises comme AirBoss utilisent des méthodes de fabrication traditionnelles lorsqu'elles sont applicables et appliquent des méthodes modernes quasi-futuristes pour créer des composés complexes et des produits jamais vus auparavant.

Des innovateurs comme Deepak Harathi, directeur de l'ingénierie du groupe AirBoss Defense, transforment les concepts en prototypes, tandis que des opérateurs comme Brian Renzi, vice-président des opérations, transforment les prototypes en produits finis fabriqués en série. Le processus de fabrication - du concept au produit fini - est en plein essor chez AirBoss.

Conception et design de nouveaux produits

La réussite de la fabrication mondiale ne se fait pas sans quelques essais et erreurs. Les ingénieurs comme Deepak s'efforcent de perfectionner la conception d'un produit bien avant que celui-ci ne soit mis sur le marché. C'est au cours de cette phase de conception et de développement que les spécifications sont définies, que les concepts sont testés et que les défauts de conception sont mis en évidence.

"Ce dont je m'occupe principalement, c'est de la conception et du développement du produit et de son passage à l'étape de la fabrication", explique Harathi. "Ensuite, je fais le suivi après la fabrication en ce qui concerne la façon dont le produit pourrait évoluer avec les itérations à venir."

Plus précisément, Deepak travaille dans les installations du groupe AirBoss Defense à Jessup, dans le Maryland. C'est là que lui et son équipe conçoivent des équipements qui sauvent des vies, tant pour les soins de santé que pour des applications pratiques. Concevoir et développer des produits tels que des filtres pour les appareils respiratoires est un processus assez simple, mais qui exige une attention particulière aux détails.

Harathi décrit le processus de développement de son équipe en quelques étapes clés :

Collecte d'informations : Compilation des exigences du client et des exigences internes d'un produit. Cette étape implique une analyse approfondie des exigences auxquelles le produit doit répondre et est considérée par Deepak comme la plus cruciale.

Les nouveaux produits sont proposés à AirBoss Engineered Products à la fois par des clients qui recherchent quelque chose d'unique et par des innovations ou des itérations supplémentaires de produits existants que l'entreprise fabrique déjà.

Génération de concepts : Brainstorming sur la manière de transformer un concept en un produit pratique et concret. À ce stade, les experts en ingénierie mettent leur expertise à profit et le résultat final est un entonnoir d'idées pour trouver le concept le plus approprié pour un produit particulier.

Deepak dit que, souvent, son équipe réduit un concept à une poignée d'idées qu'elle peut ensuite prototyper et tester pour en vérifier la faisabilité.

Sélection des matériaux : Respecter les exigences du client et/ou du gouvernement tout en sélectionnant les matériaux appropriés pour le développement et la production du produit. Cette étape est souvent guidée et éclairée par les exigences réglementaires, en particulier dans les secteurs de la santé et de la défense.

"Beaucoup des produits que nous fabriquons sont motivés par des exigences réglementaires", offre Harathi. "Ce que nous devons garder à l'esprit lorsque nous développons les concepts, c'est la sélection des matériaux pour nous assurer que nous satisfaisons à toutes ces exigences."

Prototypes d'impression 3D
Prototypes d'impression 3D

Modélisation et prototypage : Validation des conceptions par la modélisation CAO et le prototypage de produits. Les technologies modernes comme l'impression 3D ont changé la façon dont les entreprises comme AirBoss prototypent les conceptions de nouveaux produits. Plutôt que d'attendre des jours ou des semaines qu'un fabricant extérieur produise un prototype, Deepak et son équipe sont en mesure de produire un prototype imprimé en 3D en interne en une fraction du temps.

C'est au cours de cette phase que Deepak et son équipe testent l'application et le potentiel de défaillance en alignant leur nouveau prototype de concept avec des composants complémentaires pour s'assurer que la conception fonctionne de manière pratique et efficace.

Deepak s'empresse de souligner que, compte tenu de l'histoire d'AirBoss dans les secteurs de la santé et de la défense, de nombreuses conceptions de nouveaux produits prennent forme à partir de concepts déjà produits.

"Si un produit hérité est déjà certifié, nous pouvons tirer beaucoup d'informations de la construction de ce produit", explique Harathi. "À moins qu'il n'y ait une exigence drastique à laquelle nous devons répondre et que nous n'ayons pas fait auparavant, les produits hérités et les informations dont nous disposons nous servent de guide pour sélectionner les matériaux et procéder à la conception."

Un nouveau produit AirBoss est prêt pour la production lorsque le concept prototypé a été testé et qu'il répond à toutes les exigences. L'approbation finale du client et/ou de l'équipe de Deepak, ainsi qu'une liste de contrôle officielle de la procédure de transfert, signifient que le produit est prêt pour la fabrication.

Fabrication robotisée AirBoss
Fabrication robotisée AirBoss

De la conception à la fabrication du produit

Pendant la production, Deepak et son équipe restent impliqués en cas de problème, mais une fois qu'un produit a reçu le feu vert de son département, sa fabrication est lancée. C'est alors que des opérateurs professionnels comme Brian Renzi se joignent au processus.

"Tout d'abord, ce que nous cherchons à faire est de valider l'équipement de test", partage Renzi de son processus. "Chaque fois que vous allez produire quelque chose, vous devez vous assurer que vos outils d'inspection fonctionnent afin de pouvoir évaluer correctement si une pièce est réellement bonne ou non."

"Une fois que vous avez validé votre système de mesure, et que vous savez que vous pouvez évaluer le bon du mauvais, une grande partie de la [fabrication] consiste à créer un travail standard."

Standardiser le processus et y intégrer la qualité, voilà ce que Brian et son équipe de fabrication font le mieux. Il admet qu'une bonne partie de ce travail doit être et est effectuée en amont, pendant les phases de conception et de design, mais la double vérification et la confirmation des spécifications font partie du processus de fabrication global.

La phase suivante est ce que Renzi appelle une analyse de capacité. C'est au cours de cette phase que lui et son équipe produisent un "nombre suffisant" de séries de production pour confirmer que le processus de fabrication peut produire des unités conformes. Le moindre écart par rapport aux spécifications est source d'inquiétude. L'analyse de capacité est donc cruciale si AirBoss veut que chaque unité produite réponde aux exigences des spécifications.

"Vous évaluez à quel point vous êtes proche de la non-conformité", explique Renzi. "Comprendre à quoi ressemble la distribution de vos résultats, et si vous avez les processus capables, doit être saisi."

Un nouveau produit est prêt pour la production en série si les déviations sont réduites au minimum et si l'analyse de capacité est satisfaisante. Tout comme lors des phases de conception et de design, Brian souligne que les équipements et les processus existants peuvent être adaptés aux nouveaux produits en caoutchouc.

"Souvent, une bonne partie de l'équipement hérité peut être utilisée", dit-il. "Tout dépend vraiment du produit. Si le processus est plus automatisé, vous aurez probablement besoin d'un nouvel outillage. Si le produit est davantage axé sur l'assemblage manuel, l'outillage existant peut souvent être utilisé."

"Nous avons un plan d'inspection finale de la qualité. Nous l'appelons un PQF", partage Renzi. "En fonction des risques que nous voyons sur le produit, nous établissons un niveau d'échantillonnage pour la qualité afin d'examiner le produit et de mesurer les performances. C'est l'inspection finale avant l'expédition du produit au client."

Nous pouvons vous aider à stimuler l'innovation au sein de votre organisation.

Certaines choses changent, d'autres restent les mêmes

Le processus de fabrication d'AirBoss est typique dans le sens où un nouveau produit passe par les phases de concept, de conception, de prototype, de test et de production. Ce qui distingue l'entreprise en tant que producteur de classe mondiale de produits et de composés en caoutchouc, c'est l'expertise qu'elle met en œuvre tout au long du processus.

Les opérateurs de niveau entreprise comme Renzi et les ingénieurs comme Harathi apportent un niveau de professionnalisme et de passion à leurs processus. Si l'on ajoute à cela des équipements de fabrication de pointe et de nouvelles technologies comme l'impression 3D, AirBoss est prête à réussir sur un marché de la fabrication saturé.

L'entreprise continue d'affiner ses processus tout en entreprenant de nouveaux projets, en améliorant des concepts éprouvés et en concevant des composés et des produits jamais vus auparavant. C'est pourquoi, lorsque les entreprises du monde entier ont besoin de ce qu'il y a de mieux, les clients se tournent vers AirBoss.

Laissez une réponse

Enquête générale

Enquête générale

fbpx Skip to main content

Manufacturing has evolved exponentially since the early days of iron forges and the first assembly lines. The industrial revolution may have served as the high-water mark for manufacturing for a while, but modern technology continues to refine, define, and advance manufacturing far beyond what was once thought possible.

As a result, companies like AirBoss utilize traditional manufacturing methods where applicable and apply almost-futuristic modern methods to create complex compounds and never-before-seen products.

Innovators like AirBoss Defense Group’s Director of Engineering, Deepak Harathi, turn concepts into prototypes while operators like Vice President of Operations, Brian Renzi, turn prototypes into mass manufactured finished products. The manufacturing process—from concept to finished product—is thriving at AirBoss.

New Product Concept and Design

Global manufacturing success doesn’t happen without a little trial and error. Engineers like Deepak work to perfect a product’s design long before a fine-tuned, high-quality product makes it to market. It’s during this design and concept phase that specifications are outlined, concepts are tested, and design flaws are surfaced.

“Predominantly, what I deal with is the design and development of the product and taking it to the manufacturing stage,” says Harathi, “Then, following up after manufacturing with respect to how the product could evolve with iterations moving forward.”

Specifically, Deepak works in the AirBoss Defense Group facility in Jessup, Maryland. It’s here that he and his team design life-saving equipment for both healthcare and practical applications. Designing and developing products like filters for respirators is a pretty straightforward process, but it’s one that demands attention to detail.

Harathi outlines his team’s development process in a few key steps:

Research gathering: Compiling both customer and in-house requirements for a product. This stage involves a thorough analysis of the requirements that the product needs to meet and is considered by Deepak to be the most crucial.

New products come to AirBoss Engineered Products both from customers looking for something unique and also as innovations or further iterations of legacy products the company already produces.

Concept generation: Brainstorming how to turn a concept into a practical, real-world product. This stage involves engineering experts putting their expertise to work, and the final result is a funneling down of ideas to find the most appropriate design concept for a particular product.

Deepak says, often, his team will narrow down a concept to a handful of ideas that they can then prototype and test for feasibility.

Selection of materials: Adhering to customer and/or government requirements while selecting appropriate materials for product development and production. Often, this stage is driven and informed by regulatory requirements, especially in the healthcare and defense industry.

“Many of the products that we make are driven by regulatory requirements,” Harathi offers. “What we need to keep in mind while we develop the concepts is the selection of materials to make sure we satisfy all of these requirements.”

3D printing prototypes
3D printing prototypes

Modeling and prototyping: Validating concept designs through CAD modeling and product prototyping. Modern technologies like 3D printing have changed the way companies like AirBoss prototype new product designs. Rather than waiting days or weeks for an outside manufacturer to produce a prototype, Deepak and his team are able to produce a 3D-printed prototype in-house in a fraction of the time.

It’s during this phase that Deepak and his team test application and failure potential by aligning their new concept prototype with complementary components to ensure the design works practically and effectively.

Deepak is quick to point out that, given AirBoss’s history within the healthcare and defense industries, many new product designs take shape around already-produced concepts.

“If a legacy product is already certified, we can gain a lot of information from that product build,” says Harathi. “Unless there is a drastic requirement that we have to meet which we have not done previously, the legacy products and the information we have on hand is our guide to select materials and go about the design.”

A new AirBoss product is ready for production once the prototyped concept has been tested and meets all requirements. A final stamp of approval from the customer and/or Deepak’s team—along with a formal hand-off procedure checklist—means the product is ready for the manufacturing floor.

AirBoss robotic manufacturing
AirBoss robotic manufacturing

From Design to Product Manufacturing

During production, Deepak and his team are still involved in case any issues arise, but once a product has his department’s go-ahead its manufacture is set into motion. That’s when professional operators like Brian Renzi join the process.

“First, what we look to do is validate the test equipment,” shares Renzi of his process. “Whenever you’re going to produce something, you have to ensure your inspection tools are working so you can properly assess whether a part’s actually good or not.”

“Once you validate your measurement system, and you know you can assess good from bad, a lot of [manufacturing] involves creating standard work.”

Standardizing the process and building quality into that process is what Brian and his team on the manufacturing floor do best. He admits that a good bit of that work should be and is done on the frontend, during the concept and design phases, but double checking and confirming specifications is all part of the overall manufacturing process.

What comes next is what Renzi calls a capability analysis. It’s during this phase that he and his team produce a “sufficient number” of production runs to confirm that the manufacturing process can capably produce conforming units. Even the slightest deviation from specifications is cause for concern, so a capability analysis is crucial if AirBoss wants each unit produced to meet specification requirements.

“You evaluate how close you are to not conforming,” says Renzi. “Understanding what your distribution of results looks like, and whether you have the capable processes, needs to be captured.”

A new product is ready for mass production if deviations are minimized and the capability analysis is satisfactory. Just like during the design and concept phases, Brian points out that legacy equipment and processes can be adapted to accommodate new rubber products.

“Often, a good bit of the legacy equipment is able to be used,” he says. “It really all depends on the product. If the process is more automated, then you’ll likely have some new tooling. If the product is more manual assembly, then often times existing tooling will work.”

“We have a final quality inspection plan. We call it an FQP,” shares Renzi. “Based off any risk we see on the product, we’ll establish a sampling level for quality to review the product and measure the performance. That’s the final inspection before we’d ship product to a customer.”

We can help drive innovation at your organization.

Some Things Change While Others Stay the Same

AirBoss’s manufacturing process is typical in the sense that a new product moves through concept, design, prototype, testing, and production phases. Where the company sets itself apart as a world-class producer of rubber products and compounds is the expertise involved along the way.

Enterprise-level operators like Renzi and engineers like Harathi bring a level of professionalism and passion to their processes. Pair that with state-of-the-art manufacturing equipment and new technologies like 3D printing, and AirBoss is primed to succeed in a saturated manufacturing marketplace.

The company continues to refine its processes while taking on new projects, improving tried-and-tested concepts, and designing never-before-seen compounds and products. It’s why, when companies around the world need the very best, customers come to AirBoss.

Leave a Reply

General Inquiry

General Inquiry