fbpx Skip to main content

L'un des aspects les plus inspirants de l'entreprise AirBoss est la volonté de l'entreprise d'innover de manière à repousser les limites technologiques, à remettre en question les processus traditionnels et à améliorer l'efficacité de la fabrication.

Selon Robert Angeles, directeur de l'ingénierie de la fabrication d'AirBoss Engineered Product, c'est grâce à l'innovation des processus que l'entreprise peut réussir à l'échelle mondiale.

"Nous avons vraiment augmenté notre débit", explique Angeles en commentant l'intégration de nouvelles technologies. "C'est à 100% grâce aux leçons que nous avons apprises".

L'une des façons dont AirBoss a récemment amélioré ses capacités de fabrication - avec l'efficacité et la sécurité en tête - a été d'ajouter deux nouvelles machines de moulage robotisées automatisées à l'étage que Angeles appelle les "cellules automatiques".

Autocellule robotique AirBoss
Fabrication robotisée AirBoss

Qu'est-ce qu'une cellule automatique ?

AirBoss travaille depuis plusieurs années avec le fournisseur d'équipement LWB Steinl Machinery afin de se procurer des machines de fabrication à la fine pointe de la technologie. On peut trouver différentes pièces d'équipement LWB Steinl dans les installations d'AirBoss au Canada et aux États-Unis.

Aussi, lorsqu'AirBoss a vu l'opportunité de tester la qualité et de déployer une technologie encore plus avancée - avec un partenaire qui avait déjà prouvé sa fiabilité dans le passé - la sécurisation de cette technologie était une évidence.

Entrez dans la cellule automatique. À première vue, l'unité auto cell est un robot de moulage par injection autonome et automatisé. Enfermée dans une cage de sécurité et actionnée par de grands bras robotisés, la station auto cell aurait tout à fait sa place dans une usine d'assemblage futuriste. Et c'est essentiellement ce qu'est devenu AirBoss avec l'ajout de deux de ces unités.

"C'est une technologie très nouvelle pour nous", déclare Robert. "La technologie elle-même existe depuis un certain temps, donc ce n'est pas tout à fait nouveau pour l'industrie, mais c'est super nouveau pour la façon dont nous essayons de faire notre processus de fabrication."

L'unité de cellule automatique d'isolation des gaz d'échappement d'AirBoss, conçue sur mesure pour ce processus de moulage particulier, est une combinaison des éléments suivants :

    • Une petite presse à mouler (100 tonnes)
    • Une série de onze stations de chauffage
    • Deux bras robotiques
    • Accessoires et outils pour le bras
    • Un insert métallique à recouvrir de caoutchouc.
    • Une station de démoulage
    • Une station de fermeture et de durcissement

Les bras de la cellule automatique - avec leurs accessoires spécialisés et leur programmation précise - oscillent et tournent à l'intérieur de la cage pendant qu'elle assemble, moule, déplace, refroidit, extrait et réinitialise avec une précision automatisée.

Fabrication robotisée AirBoss

Les cellules automobiles améliorent l'efficacité et la sécurité

Angeles explique qu'avant l'installation des unités de cellule automatique, son équipe de travailleurs de l'atelier de fabrication faisait tout à la main. Il se souvient qu'il s'agissait d'une situation mitigée pour deux raisons :

Tout d'abord, les ouvriers étaient capables de mouler quatre à cinq fois plus de produits en un seul lot. Cela signifie, en théorie, que l'on fabrique plus de produits. C'est une bonne chose.

Malheureusement, cet ancien procédé était en fait plus lent que la méthode de la cellule automatique en mouvement constant, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, car il impliquait des temps de séchage plus longs et des temps d'arrêt accrus, chaque lot de produit étant extrudé par une presse plus grande.

La deuxième raison pour laquelle la méthode traditionnelle ne fonctionnait plus pour Angeles était liée à la sécurité des travailleurs. Au lieu que chaque produit moulé soit extrait automatiquement après refroidissement, comme c'est le cas aujourd'hui avec les unités de cellules automatiques, son équipe devait extraire chaque pièce moulée manuellement. De plus, tout caoutchouc supplémentaire encore attaché à la machine devait être retiré à la main. Cela signifiait que les travailleurs devaient interagir directement avec les machines et qu'ils étaient plus susceptibles de se blesser ou de se brûler s'ils ne faisaient pas attention.

Heureusement, les unités de cellule automatique ont éliminé la majeure partie de l'interaction humaine de l'équation, ce qui a permis d'améliorer l'efficacité et la sécurité. AirBoss est ainsi en mesure de fabriquer avec succès encore plus de produits. Le moulage en petites séries peut sembler plus lent et moins efficace, mais la nature toujours en mouvement de l'automatisation signifie que les taux de rotation sont beaucoup plus élevés et que la production a réellement augmenté.

"Le temps de cycle total approximatif antérieur était vraiment long", explique Angeles. "Une main humaine devait atteindre l'intérieur de l'outil plusieurs fois par cycle. Et puis, sans compter qu'il s'agissait d'une machine à commande manuelle. Le temps de production dépendait totalement de la vitesse à laquelle un ouvrier de la machine pouvait aller."

Par rapport à la méthode antérieure et traditionnelle, la cellule automatique change complètement la donne.

"Maintenant, il s'agit de pièces par minute", explique M. Angeles. " L'ancien outil nécessitait un temps de cure plus long. Un temps d'ouverture plus long. Un cycle total plus long. La cellule automatique est un outil à quatre cavités, mais j'obtiens quatre pièces toutes les trente-huit secondes. Et nos opérateurs ne travaillent plus autour d'un outil chaud."

Pour Robert Angeles, les avantages de l'intégration des cellules automatiques (aujourd'hui et à l'avenir) sont inestimables. Lui et son équipe ont l'intention de voir davantage de cellules automatiques installées là où AirBoss en a le plus besoin.

AirBoss peut aider à stimuler l'innovation
dans votre organisation

Laissez une réponse

Enquête générale

Enquête générale

fbpx Skip to main content

One of the more inspiring aspects of the AirBoss enterprise is the company’s drive to innovate in ways that push technology boundaries, challenge traditional processes, and advance manufacturing efficiency.

According to AirBoss Engineered Product’s Manufacturing Engineering Manager, Robert Angeles, it’s this process innovation that keeps the company successful on a global scale.

“We’ve really increased our throughput,” explains Angeles as he comments on incorporating new technologies. “This is 100% because of our lessons learned.”

One way that AirBoss recently upgraded its manufacturing capabilities—with efficiency and safety in mind—was to add two new automated robotic molding machines to the floor that Angeles calls the “auto cells.”

AirBoss Robotic Autocell
AirBoss robotic manufacturing

What is an Auto Cell?

AirBoss has worked with equipment supplier LWB Steinl Machinery for a number of years to procure state-of-the-art manufacturing machinery. Different LWB Steinl pieces of equipment can be found throughout AirBoss facilities in Canada and the United States.

So, when AirBoss saw the opportunity to quality-test and roll out even more advanced technology—from a partner that had proven reliable in the past—procuring that technology was a no-brainer.

Enter the auto cell. On the surface, an auto cell unit is a self-contained, automated injection molding robot. Enclosed in a safety cage and powered by large robotic arms, the auto cell station would look right at home in a futuristic assembly plant. And that’s essentially what AirBoss has become with the addition of two of these units.

“It is a very new technology for us,” says Robert. “The technology itself has been out there for a period of time, so it’s not brand new for the industry, but it’s super brand new for how we’re trying to do our manufacturing process.”

AirBoss’s exhaust isolator auto cell unit, tailor-made for this particular molding process, is a combination of the following:

    • A small (100 ton) molding press
    • A series of eleven heating stations
    • Two robotic arms
    • Arm attachments and tools
    • A metal insert to be molded over with rubber
    • A demolding station
    • A closing and curing station

The auto cell’s arms—with their specialized attachments and precise programming—swing and rotate inside the cage while it assembles, molds, moves, cools, extracts, and resets with automated precision.

AirBoss robotic manufacturing

The Auto Cells Improve Efficiency and Safety

Angeles explains that before the installation of the auto cell units, his team of manufacturing floor workers did everything by hand. He recalls this being a mixed bag for two reasons:

First, workers were able to mold around four to five times the number of products in one batch. This, in theory, meant more product was being produced. That’s a good thing.

Unfortunately, this older process was actually slower than the constantly-moving, 24/7 auto cell method because it meant longer curing times and increased downtimes as each batch of product was extruded from a larger press.

The second reason why the traditional method just didn’t work for Angeles anymore had to do with worker safety. Instead of each molded product being extracted automatically after cooling, as is done now with the auto cell units, his team had to knock out each molded piece manually. Plus, any extra rubber still attached to the machine had to be removed by hand. This meant that workers had to interact directly with the machinery and were more likely to be injured or burned if they weren’t careful.

Fortunately, the auto cell units took most of the human interaction out of the equation, which, in turn, has enhanced both efficiency and safety. This leads to AirBoss being able to successfully manufacture even more products. Smaller batch molding might seem slower and less efficient, but the always-moving nature of automation means turnover rates are much higher, and production has actually increased.

“The prior approximate total cycle time was really long,” explains Angeles. “A human hand had to reach inside the tool multiple times every cycle. And then, not to mention, it was manually driven. Production time was totally dependent on how fast a machine worker could go.”

Compared to the prior, traditional method, the automated auto cell is a complete game-changer.

“Now, it’s pieces per minute,” says Angeles. “The old tool required a longer cure time. Longer open time. A longer total cycle. The auto cell is a four-cavity tool, but I’m getting four parts every thirty-eight seconds. And our operators are no longer operating around a hot tool.”

To Robert Angeles, the benefits of incorporating auto cell units (both now and in the future) are invaluable. He and his team have plans to see more of the auto cells installed where AirBoss needs them most.

AirBoss can help drive innovation
at your organization

Leave a Reply

General Inquiry

General Inquiry