fbpx Skip to main content

L'héritage compte

C'est pourquoi il est important d'enregistrer et de transmettre les astuces du métier des anciens membres de votre organisation. C'est ce que l'ingénieur industriel Shelby Smith fait pour L'équipe d'ingénierie de fabrication d'AirBoss Engineered Products. Elle s'assure que l'héritage d'AirBoss est préservé et transmis.

"J'aime examiner un processus et le mettre par écrit pour que nous puissions l'examiner et déterminer s'il s'agit de la meilleure façon de faire quelque chose", propose Shelby. "Il s'agit d'examiner ce que nous avons, afin que nous puissions voir à l'avenir comment l'améliorer encore."

Mais Shelby considère que son travail ne se résume pas à de la paperasserie, et elle se voit rester chez AirBoss pour continuer à apprendre et à évoluer en tant que professionnelle.

De stagiaire à ingénieur industriel

Shelby a rejoint l'équipe d'AirBoss en tant que stagiaire en ingénierie à la fin de ses études universitaires. Ce poste lui a permis de se concentrer à la fois sur ses études et sur la possibilité de mettre un pied dans une entreprise de fabrication internationale. À entendre Shelby, ce stage a ouvert la voie à des choses plus grandes et meilleures.

"J'ai commencé chez AirBoss en tant que stagiaire en ingénierie du développement de produits sous la direction du [vice-président de l'ingénierie] Jeff Auten en juin 2020." Elle a continué dans ce rôle pendant près d'un an et a exprimé son intérêt pour un poste permanent chez AirBoss.

"Hé, je veux vraiment travailler pour AirBoss!" Shelby se rappelle leur avoir dit. "Et ils m'ont dit, c'est cool, mais nous n'avons pas de poste ouvert pour toi. Mais pendant que vous attendez, nous avons un nouveau poste de stagiaire en fabrication." Shelby explique que, même si elle avait obtenu son diplôme, l'équipe de direction d'AirBoss l'a laissée rester jusqu'à ce qu'un poste se libère.

Shelby a donc travaillé comme stagiaire en fabrication sous la direction du directeur de l'ingénierie de fabrication, Robert Angeles. Lorsqu'un poste s'est finalement libéré, elle a travaillé pour Angeles en tant qu'ingénieur industriel.

"Il se trouve qu'il y avait un poste disponible, on me l'a proposé et je l'ai accepté. Je savais en quelque sorte que je voulais me diriger vers la fabrication. J'aimais regarder les processus, voir ce que nous faisons, et essayer de trouver des moyens de l'améliorer."

Elle a ensuite ajouté : "J'aime apprendre de mon patron et voir comment il voit les choses, et j'aimerais un jour pouvoir prendre sa place."

Pourquoi il est important de préserver le processus

"Si je ne faisais pas cela, vous n'auriez pas de cohérence", dit Shelby. Elle explique que son travail permet de faire en sorte que la connaissance des processus d'AirBoss ne reste pas uniquement dans la tête de l'ingénieur de haut niveau.

"Si quelqu'un travaille dans une presse, mais qu'il n'y a pas de processus écrit, ou qu'il n'y a pas de photos ou de vidéos, et que cette personne part, alors ces connaissances partent avec elle."

Mais, encore une fois, c'est plus que de la paperasse. Shelby souligne que son travail ne se limite pas à la rédaction d'instructions de A à Z sur les processus. L'ingénieur industriel apprend à connaître les personnes qui se cachent derrière les processus afin de comprendre les composants, les coûts et le temps nécessaires pour accomplir une tâche.

"Mon rôle repose en grande partie sur la capacité à parler aux employés et à travailler avec eux, à voir ce qu'ils font et à [enregistrer] tout ce qu'ils savent", explique Shelby. "Ils connaissent les [processus] mieux que quiconque, et c'est mon travail de préserver ces connaissances."

"Je sais qu'AirBoss n'est pas une petite entreprise, mais ce n'est pas une énorme société. J'aime connaître le nom de tout le monde. Je ne connais pas tout le monde, mais j'en connais suffisamment pour me sentir à l'aise de parler à n'importe qui et de travailler avec les gens pour que nous puissions améliorer les choses."

Shelby Smith, employée d'AirBoss

La vie en dehors d'AirBoss pour Shelby

Lorsque Shelby n'est pas en train de travailler dur pour préserver et améliorer les processus d'AirBoss, on peut la trouver heureuse dans sa cuisine. Shelby est une boulangère avide d'autodérision qui se situe à la frontière entre le professionnel et l'amateur. "Je ne suis pas un chef cinq étoiles, mais j'aime vraiment la pâtisserie".

"Je me marie cette année. Je ne sais pas si c'est une bonne réponse", plaisante Shelby lorsqu'on lui demande ce qu'elle fait en dehors d'AirBoss. "J'aime aussi un peu les jeux vidéo."

Shelby ne manque pas de souligner que, même si elle n'a pas le même niveau d'expérience et d'expertise que ses patrons, elle espère rester chez AirBoss pour continuer à apprendre.

"J'aime apprendre sur le caoutchouc", dit-elle. "Ce n'est pas comme si vous pouviez aller n'importe où et faire du caoutchouc. C'est un peu comme si nous étions un club secret, et j'aime avoir cette connaissance. Je me vois rester dans le coin. J'ai encore beaucoup de chemin à parcourir."

Laissez une réponse

Enquête générale

Enquête générale

fbpx Skip to main content

Legacy matters

Which is why it’s important to record and pass on tricks of the trade from legacy members of your organization. That’s what industrial engineer Shelby Smith does for AirBoss Engineered Products’ Manufacturing Engineering Team. She makes sure the AirBoss legacy is preserved and passed on. 

“I’m all about looking at a process [and] writing down that process so we can look at it and figure out if it’s the best way to do [something],” Shelby offers. “It’s looking at what we have, so that in the future we can see how to further improve it.”

But Shelby considers her job to be more than just paperwork, and she sees herself sticking around AirBoss to continue to learn and grow as a professional.

From Intern to Industrial Engineer

Shelby joined the AirBoss team as an engineering intern as she neared the end of college. It was a position that allowed her to focus both on school and getting a foot in the door of an international manufacturing company. To hear Shelby tell it, the internship paved the way to bigger and better things.

“I started at AirBoss as a product development engineering intern under [VP of Engineering] Jeff Auten in June 2020.” She continued in this role for almost a year and expressed her interest in a permanent position at AirBoss.

“Hey, I really want to work for AirBoss!” Shelby recalls telling them. “And they were like, that’s cool, but we don’t have an open position for you. But while you’re waiting, we do have a new manufacturing intern opening.” Shelby explains that even though she’d graduated, her AirBoss management team let her stay on until something opened up.

So, Shelby worked as a manufacturing intern under Manufacturing Engineering Manager, Robert Angeles. When a position finally did open up, it happened to be one working for Angeles as an industrial engineer.

“It worked out that there was an available position, they offered it to me, and I took it. I kind of knew that I wanted to go into manufacturing. I liked looking at the processes, seeing what we do, and trying to come up with ways to make it better.”

She then added, “I like learning from my boss and seeing how he looks at things, and I’d eventually like to be able to take his position.”

Why Preserving the Process is Important

“If I weren’t doing this, you wouldn’t have consistency,” Shelby says. She explains that her job makes it so AirBoss process knowledge isn’t kept only in the highest-level engineer’s head.

“If someone’s working at a press, but they don’t have a written process, or they don’t have pictures or videos, and that person leaves, then that knowledge goes with him or her.”

But, again, it’s more than just paperwork. Shelby points out that there’s more to her job than just writing down A-to-Z process instructions. The industrial engineer gets to know the people behind the processes in order to understand the components, costs, and time it takes to complete a task.

“My role relies heavily on being able to talk to employees and working with them, seeing what they do, and [recording] everything they know,” Shelby explains. “They know the [processes] better than anyone, and it’s my job to preserve that knowledge.”

“I know AirBoss isn’t a small company, but it’s not a huge corporation. I like knowing everyone’s name. I don’t know everybody, but I know enough people to feel comfortable talking to anyone and working with people so we can make something better.”

AirBoss employee Shelby Smith

Life Outside AirBoss for Shelby

When Shelby isn’t hard at work to preserve and help improve AirBoss processes, she can be found happily at home in her kitchen. Shelby is a self-deprecating avid baker who toes the line between professional and hobbyist. “I’m not some five-star chef, but I really like baking.”

“I’m getting married this year. I’m not sure if that’s a good answer,” Shelby jokes when asked what she does outside of AirBoss. “I also enjoy a little bit of video games.”

Shelby is quick to point out that while she’s not at the level of experience and expertise that her bosses are, she hopes to remain at AirBoss to continue to learn.

“I like learning about the rubber,” she says. “It’s not like you can go anywhere and do rubber. It’s kind of like we’re some secret club, and I like having that knowledge. I see myself sticking around. I have a long way to go.”

Leave a Reply

General Inquiry

General Inquiry